Administration

 
 
Le service administratif, un levier pour la pérennité 
 
 

Le service administratif est divisé en 3 parties. La facturation, la comptabilité et le secrétariat.

 

La facturation nécessite de la rigueur dans le travail pour éviter les erreurs, une connaissance accrue des logiciels informatiques mis à disposition. De plus, la facturation nécessite des qualités telles que la patience et le calme car la facturation nécessite de toujours vérifier les renseignements et c'est un travail assez répétitif. Enfin, il faut être méthodique et organisé car il y a une forte quantité de factures à traiter.

 

La comptabilité nécessite également une connaissance accrue des logiciels informatiques mis à disposition car c'est un outil essentiel. Cela nécessite aussi, d'avoir un bon contact car l'assistante comptable travaille en collaboration avec son supérieur hiérarchique. Enfin, l'assistante comptable doit être patiente et bien organisée, en effet, parfois il faut rechercher des documents archivés.

 

Le secrétariat nécessite des qualités bien définies. La secrétaire doit être aimable et courtoise pour que la communication avec les clients (ou collègues) soit la plus agréable possible. Il faut aussi qu'elle soit polyvalente car elle effectue diverses tâches (gestion des impayés, relances, reception de paiements...)